ACIMAD

Service d’aide à domicile

L’ACIMAD (Association Cornouaillaise d’interventions, de Maintien et d’accompagnement à Domicile) est une association privée à but non lucratif chargée d’une mission d’intérêt général.

Assurant l’aide et l’accompagnement à domicile de personnes dépendantes, en situation de handicap ainsi que d’enfants et de familles, l’ACIMAD est née le 1er janvier 2019 suite à la fusion de trois associations de services à la personne bien connues sur le territoire de Cornouaille:

  • L’ADAPA de Douarnenez, créée en 1972
  • L’ADIMA de Quimper, lancée en 1988 (anciennement ADMR)
  • L’ADADOM  de Plogonnec en activité depuis 1962 (anciennement ADMR)

L’association intervient auprès des personnes sur le secteurs de Douarnenez, Quimper, Plogonnec, Le Juch, Guengat, Kerlaz et Locronan pour:

  • Des actes de la vie courante: entretien du logement, entretien du linge, courses
  • Des actes de la vie quotidienne: aider au lever/coucher, toilette, habillage, aide aux transferts, préparation de repas
  • L’accompagnement: à la vie sociale, aide administrative, transport accompagné

Un accueil téléphonique est assuré de 8h à 17h30 du lundi au vendredi .

ADAPA Douarnenez: 02 98 92 70 75

ADIMA Quimper: 02 98 11 02 81

ADADOM Plogonnec: 02 98 92 86 16 (situé à rue des Ecoles)

Recrutement

L’ACIMAD recherche des aides à domicile (H/F) pour intervenir sur les secteurs de Douarnenez, Quimper et Plogonnec

  • Accompagnement de personnes en perte d’autonomie
  • Aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation de repas, aide au lever et au coucher…)

Permis et véhicules indispensables

Frais kilométriques indemnisés selon les dispositions conventionnelles

Vous pouvez envoyer votre CV par mail à contact@acimad-asso.fr ou par courrier ( 5 rue Plomarc’h – BP 634 – 29100 Douarnenez )

Aides et subventions pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation

Diverses formes d’aides et de subventions sont disponibles pour soutenir les projets visant à réduire la consommation d’électricité et de gaz dans les logements. Ces projets peuvent englober des modifications apportées au système de chauffage, à la production d’eau chaude, à l’isolation de la résidence, ou encore au remplacement d’équipements énergivores ou obsolètes.

Le montant des aides attribuées pour la rénovation énergétique dépend de la nature des travaux entrepris, de leur envergure, et de l’impact attendu sur la consommation énergétique de l’habitation. Dans des situations particulières, des primes supplémentaires peuvent être octroyées, notamment lorsque l’objectif est d’abandonner l’utilisation de fioul ou d’améliorer la performance énergétique d’un logement classé en catégorie F ou G.


Des fournisseurs de gaz ou d’électricité peuvent aussi financer des travaux de rénovation chez des particuliers, pour compenser les émissions de gaz à effet de serre de leur activité.

Vous aimerez aussi...